EFMB

EFMB TV!

Découvrez la nouvelle chaîne EFMB sure YouTube...

Youtube

Journaux

Mountain BoarderDévaler en juillet une piste de ski transformée
en un chemin de terre et de pierres, envoyer sur
l'herbe de vraies figures ou découvrir les grands
espaces avec l'attitude de base d'un snowboarder, c'est désormais possible. Discipline hybride entre le snowboard et le skate, le mountain board se compose d'un plateau monté sur roues (en bois ou en structure composite) et de fixations type coques. On doit l'importation de ce nouveau sport dans les stations françaises à un moniteur de l'ESF de Valmeinier, Jérôme Popp. Il a doté l'engin d'un système de freinage avec des freins à tambours ou à disques hydrauliques afin de le rendre accessible au plus grand nombre, et créé l'Ecole française de mountain board.«Mon but de professionnaliser l'activité, de fonctionner l'été avec le mountain board comme l'hiver avec le ski, et de reproduire le schéma de l'ESF par la création d'un label fédérateur et reconnu dans les stations», explique-t-il. Son esprit d'entreprise a déjà porté ses fruits puis qu'il est lauréat du premier trophée des Pulls rouges, prix créé par la Banque Populaire des Alpes ,la Socammes et le SNMSF pour récompenser l'innovation économique en montagne (cf Traces 70).
Trois écoles de mountain board ont déjà ouvert
leurs portes à Valloire, Valmeinier et La Toussuire
mais Jérôme, qui a formé les moniteurs et établi
la charte de l'Ecole française de mountain board,
ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Il cherche actuellement des personnes intéressées pour monter de nouvelles écoles.

Trace - Innovation

Trophees 2009En créant les Trophées de Savoie, le Conseil général a souhaité mettre à l'honneur et valoriser les acteurs savoyards porteurs d'initiatives et d'actions contribuant au rayonnement de la Savoie.

Les Trophées de Savoie 2009

Trophee 2007Prix décerné par la Banque Populaire des Alpes et le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français. L'EFMB remporte le prix de l'innovation économique en Montagne.

Le Trophée Pull Rouge 2007